Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 9 janvier 2019
sorties Comédie du 9 janvier 2019 : Edmond, Les Invisibles, The Toxic Avenger (1984), 7 ans de réflexion (1955)

Les sorties Comédie du 9 janvier 2019

Cette semaine dans les salles : Edmond, l’adaptation cinématographique de la pièce à succès d’Alexis Michalik sur la création de Cyrano de Bergerac ; Les Invisibles, une comédie sociale pleine d’humour et de tendresse par le réalisateur de Discount ; la reprise en version restaurée du cultissime The Toxic Avenger, le premier film gore 100% comique ; la reprise en version restaurée de 7 ans de réflexion, une comédie de Billy Wilder immortalisée par la fameuse scène de la robe blanche de Marilyn Monroe se soulevant au-dessus d’une bouche d’aération du métro New Yorkais.

Edmond (Alexis Michalik, 2019)
EDMOND
Scénario-Réalisation : Alexis Michalik
Casting : Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Tom Leeb, Lucie Boujenah, Mathilde Seigner, Clémentine Célarié, Igor Gotesman…
Musique : Romain Trouillet
Pays : France
Durée : 1h49
Distribution : Gaumont
Teaser / Extrait
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Les Invisibles (Louis-Julien Petit, 2019)
LES INVISIBLES
Réalisation : Louis-Julien Petit
Scénario : Louis-Julien Petit avec la participation de Marion Doussot et Claire Lajeunie, adapté du livre de Claire Lajeunie Sur la route des invisibles – Femmes dans la rue
Casting : Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco, Pablo Pauly, Brigitte Sy, Quentin Faure, Fatsah Bouyahmed, Adolpha Van Meerhaeghe, Marianne Garcia…
Musique : Laurent Perez Del Mar
Pays : France / Durée : 1h42
Distribution : Apollo Films
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il reste trois mois aux travailleuses sociales pour tenter de réinsérer les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

The Toxic Avenger (Michael Herz et Lloyd Kaufman, 1984)
THE TOXIC AVENGER (1984)
interdit aux moins de 12 ans

Réalisation : Michael Herz, Lloyd Kaufman
Scénario : Joe Ritter d’après une histoire originale de Lloyd Kaufman
Casting : Mitchell Cohen, Mark Torgl, Andree Maranda, Jennifer Babtist, Cindy Manion, Robert Prichard, Gary Schneider…
Musique : Christopher Burke, Mark Hoffman, Dean Summers
Pays : USA
Durée : 1h22
Distribution : Splendor Films
Bande-annonce VF
Bande-annonce VO
Page officielle

Synopsis : Melvin Junko est concierge dans un club de gym. Ce maigre, petit, faible gringalet, tombe dans un tonneau de déchets chimiques toxiques. Melvin est soudainement transformé en une créature hideuse, avec une taille et une force surhumaines. Il est devenu le Toxic Avenger, le premier super-héros du New Jersey.

7 ans de réflexion (The Seven Year Itch) de Billy Wilder (1955)
7 ANS DE RÉFLEXION (The Seven Year Itch, 1955)
Réalisation : Billy Wilder
Scénario : Billy Wilder, George Axelrod d’après sa pièce
Casting : Marilyn Monroe, Tom Ewell, Evelyn Keyes, Robert Strauss, Oscar Homolka…
Musique : Alfred Newman
Pays : USA
Durée : 1h45
Distribution : Swashbuckler Films
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d’été dans son appartement new-yorkais. Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu’il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l’inviter chez lui pour prendre un verre…

Lire aussi...

Sorties Comédie du 29 mai 2019 : Venise n'est pas en Italie, Ni une ni deux, Qui a tué le chat ? (Il Gatto, 1977)

Les sorties Comédie du 29 mai 2019

Toutes les sorties Comédie du 29 mai 2019 : Venise n'est pas en Italie, Ni une ni deux, Qui a tué le chat ? (Il Gatto, 1977).