sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Cette semaine dans les salles : Le Tigre et le Président, une comédie historique à l’ironie dramatique sur les rapports entre Clémenceau et Deschanel ; Le Visiteur du futur, une comédie de science-fiction adaptée de la web-série et de la série TV du même nom ; Tout le monde aime Jeanne, une comédie sur la dépression portée par l’excellente Blanche Gardin ; la reprise en version restaurée 4K de La Mort d’un bureaucrate, une comédie de 1966 qui donna corps à l’école du cinéma de la révolution cubaine.

Le Tigre et le Président (Jean-Marc Peyrefitte, 2022)
LE TIGRE ET LE PRÉSIDENT
RéalisationJean-Marc Peyrefitte
ScénarioJean-Marc Peyrefitte, Marc Syrigas
Casting : Jacques Gamblin, André Dussollier, Christian Hecq, Anna Mouglalis, Cyril Couton, Astrid Whettnall, Laura Benson, Lola Naymark, Marie-Élisabeth Cornet, Patrick d’Assumçao…
Musique : Mathieu Lamboley
Pays :
France
Durée : 1h38
Distribution : Tandem Films
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : 1920, les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau.

Le Visiteur du futur (François Descraques, 2022)
LE VISITEUR DU FUTUR
Scénario-
Réalisation : François Descraques
d’après la série Le Visiteur du Futur et les mangas La Brigade temporelle et certains éléments du roman La Meute de Slimane-Baptiste Berhoun
Casting : Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Audrey Pirault, Mathieu Poggi, Vincent Tirel, Assa Sylla, Lénie Cherino…
Musique : Jimmy Tillier
Pays :
France / Durée : 1h42
Distribution : KMBO
Teaser / Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur.

Tout le monde aime jeanne (Céline Devaux, 2022)
TOUT LE MONDE AIME JEANNE
Scénario-Réalisation-Dessins : Céline Devaux
Casting : Blanche Gardin, Laurent Lafitte, Maxence Tual, Nuno Lopes, Marthe Keller…
Musique : Flavien Berger
Pays :
France
Durée : 1h35
Distribution : Diaphana
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

La Mort d'un bureaucrate (La Muerte de un burocrata) de Tomás Gutiérrez Alea (1966)
LA MORT D’UN BUREAUCRATE (La Muerte de un burocrata, 1966)
Réalisation : Tomás Gutiérrez Alea
Scénario : Alfredo L. del Cueto, Ramón F. Suárez, T. Gutiérrez Alea
Casting : ‪Salvador Wood‬,‪ Silvia Planas,‬ Manuel Estanillo,‬ ‪Gaspar De Santelices‬,‪ Carlos Ruis De La Tejera,‬ ‪Omar Alfonso,‬ ‪Richard Suarez‬, ‪Luis Romay, ‬‪Elsa Montero,…
Musique : Leo Brouwer
Pays :
Cuba
Durée : 1h24
Distribution : Tamasa
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Un ouvrier cubain émérite meurt broyé par sa machine à fabriquer des bustes mortuaires. Selon ses voeux, on l’enterre avec son livret de travail. Malheureusement, sa veuve, pour recevoir sa pension, est obligée de fournir ce fameux livret. Le neveu du défunt entreprend alors les démarches nécessaires pour le récupérer.

Lire aussi...

sorties Comédie du 10 janvier 2024 : Mean Girls - lolita malgré moi, Making Of

Les sorties Comédie du 10 janvier 2024

Toutes les sorties Comédie du 10 janvier 2024 : Making Of, Mean Girls - lolita malgré moi.