Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 7 novembre 2018
sorties Comédie du 7 novembre 2018 : Crazy Rich Asians, Le Graphique de Boscop (1976), Le Sauvage (1975), Tout feu tout flamme (1981)

Les sorties Comédie du 7 novembre 2018

Cette semaine dans les salles : la comédie romantique phénomène d’après le best-seller, Crazy Rich Asians ; la reprise en version restaurée de la comédie culte de Sotha Le Graphique de Boscop d’après la pièce créée par les acteurs du Café de la Gare en 1975 ; la reprise en version restaurée de deux comédies de Jean-Paul Rappeneau avec Yves Montand : Le Sauvage avec Catherine Deneuve et Tout feu tout flamme avec Isabelle Adjani.

Crazy Rich Asians (Jon M. Chu, 2018)
CRAZY RICH ASIANS
Scénario-Réalisation : Jon M. Chu
Casting : Constance Wu, Henry Golding, Michelle Yeoh, Gemma Chan, Lisa Lu, Awkwafina, Ken Jeong, Sonoya Mizuno, Chris Pang, Jimmy O. Yang, Ronny Chieng, Jing Lusi, Pierre Png, Fiona Xie, Kheng Hua Tan…
Musique : Brian Tyler
Pays : USA
Durée : 2h00
Distribution : Warner Bros. France
Bande-annonce / Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes…

Le Graphique de Boscop (Sotha, 1976)
LE GRAPHIQUE DE BOSCOP (1976)
Réalisation : Sotha, Georges Dumoulin
filmé d’après le spectacle créé par les acteurs du Café de la Gare le 2 octobre 1975
Casting : Romain Bouteille, Philippe Manesse, Patrice Minet, Sotha, Marie-Christine Descouard, Odile Barbier, Jacques Sigaux, Catherine Mitry, Christian Spillemaecker, Sophie Barjac…
Musique : Sotha
Pays : France
Durée : 1h48
Distribution : Tamasa
Page officielle

Synopsis : Affreux, sales mais contents, tels sont les membres de la famille Dendron dont nous allons suivre l’irrésistible ascension. Pendant que sa femme cuisine les abattis de volaille, Roger récupère dans les poubelles de quoi bricoler un ordinateur qui lui donnera la recette du succès. Pissenlit, le fils, malgré quelques chromosomes facétieux, a réussi à mettre le Progrès en équation tandis que Clémentine, la fille, exerce avec indolence le plus vieux métier du monde…

Gagnez des places de cinéma pour Le Graphique de Boscop

La Vie de château (Jean-Paul Rappeneau, 1965)
LA VIE DE CHÂTEAU (1965)
Réalisation : Jean-Paul Rappeneau
Scénario : Jean-Paul Rappeneau en collaboration avec Alain Cavalier et Claude Sautet
Dialogue : Daniel Boulanger
Casting : Catherine Deneuve,Philippe Noiret, Pierre Brasseur, Henri Garcin, Mary Marquet, Carlos Thompson, Marc Dudicourt…
Musique : Michel Legrand
Pays : France
Durée : 1h33
Distribution : Les Acacias
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Juin 1944. Jérôme vit avec sa charmante épouse, Marie, dans un château du bord de mer normand. Excédée par la placidité de son époux, Marie ne désire qu’une chose : vivre à Paris. Un résistant est alors parachuté dans la région et tombe fou amoureux de la jeune femme. Mais entre cette histoire naissante, les préparatifs du débarquement et la présence des Allemands, notre trio amoureux ne sait plus où donner de la tête…

Le Sauvage (Jean-Paul Rappeneau, 1975)
LE SAUVAGE (1975)
Réalisation : Jean-Paul Rappeneau
Scénario : Jean-Loup Dabadie, Jean-Paul et Elisabeth Rappeneau
Casting : Yves Montand, Catherine Deneuve, Luigi Vannucchi, Tony Roberts, Dana Wynter, Bobo Lewis, Gabriel Cattand, Vernon Dobtcheff…
Musique : Michel Legrand
Pays : France
Durée : 1h43
Distribution : Carlotta Films
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Nelly est une femme à ennuis. À la veille de son mariage avec un bellâtre de la haute société de Caracas, elle change d’avis et prend la fuite. Poursuivie par cet amoureux tenace, elle fait irruption dans la vie de Martin, un baroudeur solitaire et bourru qui occupe la chambre voisine dans l’hôtel où elle s’est réfugiée. Ce dernier, forcé de venir en aide à cette furie, doit semer le prétendant déçu, puis un ancien amant à qui Nelly vient de voler un tableau ! Ayant réussi à mettre la jeune femme dans un avion, Martin se retire sur une île déserte des Caraïbes où il mène depuis longtemps une vie tranquille. À son arrivée, il a la surprise d’être accueilli par Nelly…

Tout feu tout flamme (Jean-Paul Rappeneau, 1981)
TOUT FEU TOUT FLAMME
Réalisation : Jean-Paul Rappeneau
Scénario : Jean-Paul et Elisabeth Rappeneau, Joyce Buñuel
Casting : Yves Montand, Isabelle Adjani, Laurent Hutton, Alain Souchon, Jean-Luc Bideau, Pinkas Braun, Jean-Pierre Miquel, Jean Rougerie, Madeleine Cheminat, Humbert Balsan…
Musique : Michel Berger
Pays : France
Durée : 1h48
Distribution : Carlotta Films
Page officielle

Synopsis : Pauline s’occupe de ses sœurs et de sa grand-mère. Un jour, son père, Victor, un aventurier, revient après quinze années de mystérieuses activités aux quatre coins de la planète. Il a un grand projet et pour cela a décidé de s’attaquer au patrimoine familial. C’est alors un combat singulier entre le père et la fille. Mais ce règlement de comptes va permettre de faire éclater les personnalités de chacun…

Lire aussi...

sorties Comédie du 12 septembre 2018 : J'ai perdu Albert, Les Deguns, Une heure près de toi (One Hour With You, 1932)

Les sorties Comédie du 12 septembre 2018

Toutes les sorties Comédie du 12 septembre 2018 : J'ai perdu Albert, Les Deguns, Une heure près de toi (One Hour With You, 1932).