Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 6 avril 2005
sorties Comédie du 6 avril 2005 : Brice de Nice, Les Enfants

Les sorties Comédie du 6 avril 2005

Cette semaine dans les salles : Brice de Nice, l’adaptation cinématographique des aventures du célèbre surfeur niçois créé sur scène par Jean Dujardin ; Les Enfants, une attachante comédie de caractères et de mœurs par le réalisateur de La Discrète.

Brice de Nice (James Huth, 2005)
BRICE DE NICE
Réalisation : James Huth
Scénario : Karine Angeli, Jean Dujardin, James Huth
d’après une idée originale de Jean Dujardin
Casting : Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Élodie Bouchez, Bruno Salomone, Alexandra Lamy, François Chattot, Mathias Mlekuz, Patrick Ligardes, Isabelle Caubère, Delphine Chanéac, Antoine Duléry, Jérémie Quaegebeur, Didier Menin, Éric Collado, Lannick Gautry
Musique :
Bruno Coulais
Pays : France / Durée : 1h38
Distribution : TFM
Bande-annonce / Site Officiel / Dossier de presse

Synopsis : Éternel ado de presque trente ans, délaissé par son père affairiste et une mère absente, Brice s’est réfugié dans une posture, un « style » avec lesquels il exprime son être essentiel, son véritable vécu intrinsèque. Il est devenu un surfeur, winner, ascendant snowboarder. Comme Bodhi, le personnage de Patrick Swayze dans Point Break, Brice attend la vague, SA vague… à Nice ! Personne pourtant ne se risque à se moquer de Brice : redoutable bretteur du langage, Brice s’est fait une spécialité de « casser » tout et tout le monde par le truchement de ses réparties verbales. Car Brice de Nice le surfeur est également un grand casseur. Il fallait bien qu’un jour Brice soit rattrapé par la réalité.

Les Enfants (Christian Vincent, 2005)
LES ENFANTS
Réalisation : Christian Vincent
Scénario : Christian Vincent d’après l’œuvre de Dan Franck
Casting : Gérard Lanvin, Karin Viard, Brieuc Quiniou, Nicolas Jouxtel, Phareelle Onoyan, Martin Combes, Nathalie Richard, Anne Rousselet, Léopold Szabatura, Aurélie Namur, Géraldine Barbe, Lucy Samsoën, Anne Fassio…
Musique :
Thomas Dutronc
Pays :
France
Durée : 1h28
Distribution : Pathé
Bande-annonce

Synopsis : Jeanne et Pierre se rencontrent. Ils ont en commun d’être divorcé et d’avoir chacun deux enfants. Pas facile pour Pierre de vivre avec les enfants de Jeanne sans vivre avec les siens. Pas facile pour Jeanne d’être la mère de deux garçons qui ne sont pas les siens

Lire aussi...

sorties Comédie du 20 juillet 2022 : Joyeuse retraite 2 : Bienvenue au Portugal !, La Petite bande, Tempura

Les sorties Comédie du 20 juillet 2022

Toutes les sorties Comédie du 20 juillet 2022 : Joyeuse retraite 2 : Bienvenue au Portugal !, La Petite bande, Tempura.