Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 5 septembre 2018
sorties Comédie du 5 septembre 2018 : Photo de famille, Le Célibataire (Lo scapolo, 1955)

Les sorties Comédie du 5 septembre 2018

Cette semaine dans les salles : Photo de famille, une comédie dramatique au casting trois étoiles ; Le Célibataire (Lo scapolo), une comédie de 1955 spécialement conçue pour la star italienne de l’époque Alberto Sordi en version restaurée 2K.

Photo de famille (Cécilia Rouaud, 2018)
PHOTO DE FAMILLE
Scénario-réalisation : Cécilia Rouaud
Casting : Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Laurent Capelluto, Marc Ruchmann, Claudette Walker, Jean Aviat, Emilie Cazenave, Guilaine Londez, Sandra Nkaké, Rio Vega, Sadio Niakaté, Bérangère McNeese…
Musique : Alexandre Lier, Sylvain Ohrel, Nicolas Weil
Pays : France
Durée : 1h38
Distribution : SND
Bande-annonce
Dossier de presse

Synopsis : Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille. Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? ».

Le Célibataire (Lo scapolo) de Antonio Pietrangeli (1955)
LE CÉLIBATAIRE (Lo scapolo, 1955)
Réalisation : Antonio Pietrangeli
Scénario : Antonio Pietrangeli, Sandro Continenza, Ruggero Maccari, Ettore Scola sur une idée de Antonio Pietrangeli
Casting : Alberto Sordi, Madeleine Fisher, Sandra Milo, Anna Maria Pancani, Nino Manfredi, Renato Terra, Abbe Lane, Xavier Cugat…
Musique : Angelo Francesco Lavagnino
Pays : Italie
Durée : 1h30
Distribution : Les Films du Camélia
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Paolo Anselmi est un homme célibataire et heureux.Il vit dans un appartement avec un ami, mais il est forcé de partir lorsque ce dernier se marrie. Il emménage alors dans une pension, où il fait la connaissance d’une jeune femme qu’il courtise. Mais il se défile lorsqu’elle lui propose un mariage. Alors qu’il rend visite à sa mère, Paolo se rend compte que celle-ci cherche aussi à jouer les entremetteuses…

Lire aussi...

sorties Comédie du 19 septembre 2018 : L'Amour est une fête, Le Poulain, Carnage chez les puppets (The Happytime Murders)

Les sorties Comédie du 19 septembre 2018

Toutes les sorties Comédie du 19 septembre 2018 : L'Amour est une fête, Le Poulain, Carnage chez les puppets (The Happytime Murders).