Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 5 juin 2019
Sorties Comédie du 5 juin 2019 : Salauds de pauvres, La Cité de la peur (1994), Bianca (1984), La messe est finie (1985)

Les sorties Comédie du 5 juin 2019

Cette semaine dans les salles : Salauds de pauvres, un film à sketches gorgé d’humour noir et de provocation ; la reprise en version restaurée 4k du film culte de Les Nuls La Cité de la peur à l’occasion de son 25ème anniversaire ; Viva Nanni ! 2 comédies de Nanni Moretti en version restaurée : Bianca (1984) et La Messe est finie (1985).

Salauds de pauvres de collectif (Dix-huit Jours)
SALAUDS DE PAUVRES
Réalisation : Patrice Leconte, GiedRé, Sophie Forte, Christophe Alévêque, Nadia Kozlowski-Bourgade, Charles Dubois, Albert Meslay, Brigitte Busquet, Phil Marboeuf, Rémi Cotta & Miguel-Ange Sarmiento, Jean-Claude Deret, Beef
Auteurs : Patrice Leconte, GiedRé, Sophie Forte, Christophe Alévêque, Nadia Kozlowski-Bourgade, Manuel Pratt, Albert Meslay, Laurent Violet, Phil Marboeuf & Christine Eche, Miguel-Ange Sarmiento & Laurent Biras, Jean-Claude Deret & Dominique Meunier, François Rollin
Pays : France / Durée : 1h46
Distribution :  Dix-Huit jours
Bande-annonce / Site officiel / Dossier de presse

Casting : Arielle Dombasle, Albert Delpy, Zabou Breitman, Christophe Alévêque, Albert Meslay, François Rollin, Christine Murillo, Philippe Chevallier, Virginie Lemoine, Husky Kihal, Serge Riaboukine Serena Reinaldi, Jeanne Chartier, Wolfgang Kleinertz, Nealson Bourgade, Jean-Philippe Ricci, Chraz…

Synopsis : Salauds de pauvres est un film à sketches, écrit par douze auteurs. Miroir ou projection, Salauds de pauvres s’amuse de faits de tous les jours et ne raconte pas une histoire, mais des histoires. À travers ces histoires courtes et amères, sont dévoilées toutes les fissures du genre humain, qui, dans un mouvement de mondialisation et de néolibéralisme de plus en plus affirmé, peuvent amener l’homme ordinaire à être un monstre de lâcheté, de cruauté, d’indifférence ou d’hypocrisie. Salauds de pauvres sous un angle décalé, retranscrit la réalité de façon provocante ou non, toujours avec la même ambition : faire réagir.

La Cité de la peur (Alain Berbérian, 1994) - Affiche du 25ème anniversaire
LA CITÉ DE LA PEUR (1994)
Réalisation : Alain Berbérian
Scénario : Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia
Casting : Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Gérard Darmon, Sam Karmann, Hélène de Fougerolles, Tchéky Karyo, Jean-Pierre Bacri, Daniel Gélin, Eddy Mitchell, Patrick Lizana, Jean-Christophe Bouvet, Eric Prat, Marc de Jonge, Valérie Lemercier…
Musique : Philippe Chany
Pays : France
Durée : 1h39
Distribution : StudioCanal
Bande-annonce / Dossier de presse

Synopsis : De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film Red is Dead. Il faut avouer qu’il s’agit d’un film d’horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans Red is Dead, l’occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux… Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l’acteur principal de Red is Dead, un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger – et surtout pour la frime – elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu’aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties.

CineComedies revient sur La Cité de la peur dans Entrée Libre

Viva Nanni ! 2 comédies de Nanni Moretti : Bianca (1984) / La Messe est finie (1985)
VIVA NANNI ! 2 COMÉDIES DE NANNI MORETTI
Distribution :
Carlotta Films
Bande-annonce
/ Dossier de presse

BIANCA (1984)
Réalisation : Nanni Moretti
Scénario : Nanni Moretti, Sandro Petraglia
d’après une idée originale de Nanni Moretti
Casting : Nanni Moretti, Laura Morante, Roberto Vezzosi, Remo Remotti, Claudio Bigagli, Enrica Maria Modugno…
Musique : Franco Piersanti
Pays : Italie / Durée : 1h38  •  Bande-annonce

Bianca (Nanni Moretti, 1984)Synopsis : Michele Apicella, professeur de mathématiques, vient d’être muté au lycée Marilyn Monroe, établissement aux méthodes d’enseignement alternatives. Son passe-temps favori est d’observer la vie des gens, couples d’amis ou simples voisins, et de retranscrire leurs faits et gestes dans ses carnets. Doté d’une éthique ultra-exigeante, croyant à la fidélité absolue, Michele cherche la femme idéale. Mais lorsqu’il croit l’avoir trouvée en la personne de Bianca, professeur de français dans son établissement, il se met à paniquer. Pendant ce temps, certaines personnes de son entourage meurent dans des conditions mystérieuses…

LA MESSE EST FINIE (La messa è finita, 1985)
Scénario : Nanni Moretti, Sandro Petraglia
Casting : Nanni Moretti, Ferruccio De Ceresa, Marco Messeri Enrica Maria Modugno, Dario Cantarelli…
Musique : Nicola Piovani
La Messe est finie (La messa è finita) de Nanni Moretti (1985)Pays : Italie / Durée : 1h35  •  Bande-annonce

Synopsis : Don Giulio quitte la petite île de Ponza où il officiait comme prêtre depuis dix ans. Le voilà nommé dans une paroisse de la banlieue de Rome, près de l’endroit où il a grandi. En arrivant, il découvre avec stupeur une église vidée de ses fidèles. C’est que le dernier prêtre en activité a fait scandale en quittant les ordres pour fonder sa propre famille. Pensant trouver du réconfort auprès de ses parents, de sa soeur et de ses amis de jeunesse, Don Giulio déchante rapidement. Infidélité amoureuse, crise de mysticisme aiguë, tentation du terrorisme politique, il ne comprend plus les gens qui l’entourent…

Lire aussi...

sortie Comédie du 18 septembre 2019 : Un jour de pluie à New York de Woody Allen

Les sorties Comédie du 18 septembre 2019

Toutes les sorties Comédie du 18 septembre 2019 : Un jour de pluie à New York (A Rainy Day in New York).