Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 5 août 2020
sorties Comédie du 5 août 2020 : Les Blagues de Toto, Le Défi du champion (Il Campione), Quelle joie de vivre (Que gioia vivere, 1961)

Les sorties Comédie du 5 août 2020

Cette semaine dans les salles : Les Blagues de Toto, adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée créée en 2004 par Thierry Coppée ; Le Défi du champion, une comédie italienne « feel good » dans le milieu du football ; la reprise en version restaurée 2K de Quelle joie de vivre, une comédie franco-italienne de René Clément avec Alain Delon.

Les Blagues de Toto (Pascal Bourdiaux, 2020)
LES BLAGUES DE TOTO
Scénario-Réalisation : Pascal Bourdiaux
Scénario : Mathias Gavarry, Gaël Leforestier, Julien Leimdorfer d’après l’œuvre de Thierry Coppée
Casting : Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bedia, Daniel Prévost, Pauline Clément, Jean-François Cayrey, Isabelle Candelier…
Musique : Romain Trouillet
Pays : France
Durée : 1h24
Distribution : SND
Bande-annonce

Synopsis : À l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

Le Défi du champion (Il Campione) de Leonardo D'Agostini (2020)
LE DÉFI DU CHAMPION (Il Campione)
Réalisation : Leonardo D’Agostini
Scénario : Giulia Steigerwalt, Antonella Lattanzi, Leonardo D’Agostini
Casting : Stefano Accorsi, Andrea Carpenzano, Ludovica Martino, Mario Sgueglia, Camilla Semino Favro, Anita Caprioli, Massimo Popolizio…
Musique : Ratchev & Carratello
Pays : Italie
Durée : 1h45
Distribution : Destiny Films
Extrait 1 / Extrait 2Extrait 3 / Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue…

Quelle joie de vivre (René Clément, 1961)
QUELLE JOIE DE VIVRE (Que gioia vivere, 1961)
Réalisation : René Clément
Scénario et adaptation : René Clément, Leo Benvenuti, Piero De Bernardi d’après une idée de Gualtiero Jacopetti
Dialogues : Pierre Bost
Casting : Alain Delon, Barbara Lass, Ugo Tognazzi, Gino Cervi, Rina Morelli, Paolo Stoppa, Aroldo Tieri, Carlo Pisacane, Giampiero Littera, Didi Perego…
Musique : Angelo Lavagnino
Pays : France, Italie / Durée : 1h53
Distribution : Les Films du Camélia
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Rome 1921. Ulysse (Alain Delon) et son ami Turidu (Giampiero Littera), libérés du service militaire, s’installent dans la capitale pour trouver un travail. Sans emploi, ils rallient les Chemises noires mussoliniennes, pour lesquelles ils doivent localiser une imprimerie de tracts antifascistes. Là, Ulysse y rencontre Franca (Barbara Lass), la fille de l’imprimeur. Pour la séduire, il se fait passer pour un légendaire terroriste anarchiste et se laisse prendre au jeu…

Lire aussi...

sorties Comédie du 15 juillet 2020 : Felicità, Voyage à deux (Two for the Road, 1967)

Les sorties Comédie du 15 juillet 2020

Toutes les sorties Comédie du 15 juillet 2020 : Felicità, Voyage à deux (Two for the Road, 1967).