Cette semaine dans les salles :
• À l’ancienne, une comédie française à l’italienne tournée en Bretagne, d’après le film Vieilles canailles (Waking Ned Devine) de Kirk Jones (1998).
• Rétrospective Jacques Rozier avec la ressortie de 4 comédies en version restaurée : Adieu Philippine, Du côté d’Orouët, Les Naufragés de l’Île de la Tortue et Maine Océan.
Réalisation : Hervé Mimran
Scénario : Igor Gotesman, William Gotesman, Carine Prévôt, Hervé Mimran, d’après le film Waking Ned Devine de Kirk Jones
Casting : Didier Bourdon, Gérard Darmon, Chantal Lauby, Laurent Capelluto, Paloma Coquant, Yoann Eloundou, Martine Schambacher, Noémie Chicheportiche, François Chattot, Fabrice Herbaut, Florence Gotesman…
Musique : Guillaume Ferran
Pays : France / Durée : 1h30
Distribution : StudioCanal
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Deux amis de toujours vivent sur une petite île de Bretagne et découvrent que l’un des habitants a gagné le gros lot à la loterie nationale. Les deux vieilles canailles se mettent alors à la recherche du mystérieux gagnant afin de s’assurer ses faveurs avant que la nouvelle ne se répande. Mais lorsqu’ils découvrent que ce dernier est mort, ticket gagnant en main, ils décident d’organiser avec la complicité de tout le village une grande arnaque au loto pour prendre sa place.
4 comédies en version restaurée :
Adieu Philippine (1962 – 2h08)
Du côté d’Orouët (1971 – 2h30)
Les Naufragés de l’Île de la Tortue (1976 – 2h18)
Maine Océan (1986 – 2h08)
Scénario-Réalisation : Jacques Rozier
Pays : France
Distribution : Carlotta Films
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse