Les sorties Comédie du 30 juillet 2014

Cette semaine dans les salles : Hasta Mañana, une comédie française empreinte de fraîcheur et de poésie ; Baby Balloon, une comédie franco-belge très rock’n roll ; New York Melody, une très attachante comédie romantique américaine sur fond musical avec le couple Keira Knigthley / Mark Ruffalo.

Hasta Mañana (Sébastien Maggiani et Olivier Vidal, 2012)
HASTA MAÑANA
ScénarioRéalisation : Sébastien Maggiani, Olivier Vidal
Casting : Amir Ben Abdelmoumen, Antoine Gautron, Samuel Bousbi, Mehdi Nebbou, Delphine Depardieu, Alysson Paradis, Claude Lelouch…
Musique : Sébastien Cortella, Benjamin Raffaelli
Pays : France
Durée : 1h22
Distribution : Zelig Films Distribution
Bande-annonce
Site officiel
Dossier de presse

Synopsis : Orphelin depuis son plus jeune âge, Léo grandit au foyer des Cigales. Fragile, il s’est réfugié dans l’écriture et rêve d’être lu par son idole de toujours, le réalisateur Claude Lelouch. Il passe ses journées avec Nino, jeune adolescent de 12 ans qui réside lui aussi au foyer. Ils sont inséparables, comme deux frères. Mais un jour Nino disparaît avec la nouvelle que Léo vient de terminer. Il n’a laissé qu’un mot expliquant les raisons de sa fugue : trouver Claude Lelouch et lui apporter l’histoire…Au fil de son périple, Nino envoie des lettres à Léo, lui contant l’évolution de son aventure. Mais Léo commence à se douter que les raisons de la fugue de son ami sont d’une autre nature…

Baby Balloon (Stefan Liberski, 2013)
BABY BALLOON
Réalisation : Stefan Liberski
Scénario : Dominique Laroche, Marc Vermeersch, Stefan Liberski
Casting : Ambre Grouwels, César Domboy, Philippe Rebbot, Pauline Parigot, Isabelle de Hertogh…
Musique : Stefan Liberski, Ambre Grouwels, César Domboy, Allan Hoffmann
Pays : France-Belgique / Durée : 1h24
Distribution : Pyramide Distribution
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Bici a 18 ans et vit à Liége, en Belgique. Ronde et talentueuse, elle chante dans un groupe de rock dont le guitariste, Vince, est son ami d’enfance. Bici en est secrètement amoureuse depuis toujours. Quand Anita débarque dans la vie du groupe et dans celle de Vince, Bici tente de déloger l’intruse. De toutes ses forces.

New York Melody (Begin Again) de John Carney (2013)
NEW YORK MELODY (Begin Again)
ScénarioRéalisation : John Carney
Casting : Keira Knightley, Mark Ruffalo, Hailee Steinfeld, Adam Levine, James Corden, Catherine Keener…
Musique : Gregg Alexander
Pays : USA
Durée : 1h44
Distribution : UGC Distribution
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux Anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et…une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie, … Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique…Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).