Les sorties Comédie du 3 septembre 2014

Cette semaine dans les salles : Boys Like Us, une comédie franco-autrichienne sur trois parisiens perdus dans les montagnes autrichiennes ; Hippocrate,  une comédie dramatique avec Vincent Lacoste en futur médecin ; Obvious Child, une délicieuse comédie romantique américaine sélectionnée à Sundance.

affiche-boys_like_us
BOYS LIKE US
Réalisation : Patric Chiha
Scénario : Nicolas Ducray, Patric Chiha, Raphaël Bouvet
Casting : Florian Carove, Raphaël Bouvet, Jonathan Capdevielle, Inge Maux, Gisèle Vienne…
Musique : Haussmann
Pays : Autriche-France / Durée : 1h30
Distribution : Epicentre Films
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…

 

Hippocrate (Thomas Lilti, 2014)
HIPPOCRATE
Réalisation : Thomas Lilti
Scénario : Baya Kasmi, Julien Lilti, Pierre Chosson, Thomas Lilti
Casting : Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin, Marianne Denicourt, Félix Moati, Carole Franck, Philippe Rebbot, Julie Brochen, Jeanne Cellard, Thierry Levaret…
Musique : Sylvain Ohrel, Alexandre Lier, Nicolas Weil
Pays : France
Durée : 1h42
Distribution : Le Pacte
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, le professeur Barois, rien ne va se passer comme il l’espérait. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, à celles de ses patients, des familles, des médecins, du personnel. La pratique se révèle plus rude que la théorie, la responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin n’est plus sûr de rien. Il commence alors son parcours d’adulte.

 

Obvious Child (Gillian Robespierre, 2014)
OBVIOUS CHILD
Réalisation : Gillian Robespierre
Scénario : Elisabeth Holm, Gillian Robespierre, Karen Maine
Casting : Jenny Slate, Jake Lacy, Gabe Liedman, Gaby Hoffmann, David Cross, Paul Briganti, Stephen Singer, Richard Kind, Polly Draper, Cindy Cheung, Ernest Mingione, Cyrus McQueen…
Musique : Chris Bordeaux
Pays : USA
Durée : 1h24
Distribution : Paradis Films
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux Anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie. Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique. Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

Lire aussi...

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp

Les sorties Comédie du 14 septembre 2022

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp.