Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 25 décembre 2019
sorties Comédie du 25 décembre 2019 : Rendez-vous Chez Les Malawas, Jabberwocky (1977, 4K), Sherlock Junior (1924, 4K)

Les sorties Comédie du 25 décembre 2019

Cette semaine dans les salles : Rendez-vous chez les Malawas, le nouveau Christian Clavier ; la reprise en version restaurée 4K de Jabberwocky, une comédie délirante et jubilatoire signée Terry Gilliam entre King Kong et Monty Python, Sacré Graal… mais en mieux ! ; la reprise en version restaurée 4K de Sherlock Jr., chef d’œuvre burlesque de Buster Keaton.

Rendez-vous chez les Malawas (James Huth, 2019)
RENDEZ-VOUS CHEZ LES MALAWAS
Réalisation : James Huth
Scénario : James Huth, Michaël Youn, Sonja Shillito d’après une idée originale de Michaël Youn
Casting : Christian Clavier, Michaël Youn, Ramzy Bedia, Sylvie Testud, Pascal Elbé, François Levantal, Bass Dhem, Camille Japy…
Musique : Bruno Coulais
Pays : France
Durée : 1h33
Distribution : Pathé
Teaser / Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Pour la spéciale Noël de son émission phare Rencontre au bout du bout du monde, Léo Poli emmène non pas un, mais quatre invités exceptionnels. Est-ce vraiment une bonne idée? Nos stars partent à la rencontre des Malawas, une des tribus les plus isolées du monde. Une comédie sur la nature… humaine.

Jabberwocky (Terry Gilliam, 1977)
JABBERWOCKY (1977)
Réalisation : Terry Gilliam
Scénario : Charles Alverson, Terry Gilliam
d’après le poème de Lewis Carroll
Casting : Michael Palin, Harry H. Corbett, John Le Mesurier, Warren Mitchell, Max Wall, Rodney Bewes, John Bird, Bernard Bresslaw, Terry Gilliam, Neil Innes, Terry Jones…
Musique : De Wolfe
Pays : Royaume-Uni
Durée : 1h45
Distribution : Carlotta Films
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : À la mort de son père, le jeune Dennis décide de tenter sa chance en ville dans l’espoir de conquérir le coeur de sa dulcinée, Griselda, restée au village. Pendant ce temps, un horrible monstre surnommé Jabberwocky fait régner la terreur, tuant et anéantissant tout sur son passage. Voyant son royaume menacé, le roi Bruno le Contestable promet la main de sa fille à celui qui terrassera la bête…

Sherlock Jr. (Buster Keaton, 1924)

SHERLOCK JUNIOR (1924)
Réalisation : Buster Keaton
Scénario : Jean Havez, Joseph Mitchell, Clyde Brockman
Casting : Buster Keaton, Joe Keaton, Kathryn McGuire, Ward Crane…
Pays : États-Unis / Durée : 43mn / Distribution : Splendor Films
Bande-annonce / Page officielle
Synopsis : Projectionniste dans un modeste cinéma, amoureux de la fille de son patron, un homme rêve de devenir un grand détective. Un jour, tandis qu’il rend visite à la demoiselle de ses pensées pour lui offrir une bague, son rival dérobe la montre du père, la place chez un prêteur sur gages puis glisse le billet dans la poche du pauvre amoureux. Celui-ci se met à jouer les détectives amateurs. Confondu, il est chassé de la maison…

Le film est précédé de MALEC L’INSAISISSABLE de Malcolm St. Clair et Buster Keaton (1921, 23mn)
Synopsis : Malec erre dans la ville à la recherche de vivres et de roublardises. Mais suite à un malentendu, il se retrouve confondu avec le célèbre bandit Dead Shot Dan. S’ensuit dès lors une course-poursuite dans la ville entre le jeune homme débrouillard et des policiers maladroits…

Lire aussi...

sorties Comédie du 20 novembre 2019 : Joyeuse retraite !, L'Audition, L'As de pique, Les Amours d'une blonde, Au feu les pompiers !

Les sorties Comédie du 20 novembre 2019

Toutes les sorties Comédie du 20 novembre 2019 : Joyeuse retraite !, L'Audition, L'As de pique, Les Amours d'une blonde, Au feu les pompiers !