Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 23 septembre 2020
sorties Comédie du 23 septembre 2020 : Boutchou, Éléonore, Il Maestro di Vigevano (1963)

Les sorties Comédie du 23 septembre 2020

Cette semaine dans les salles : Boutchou, une comédie familiale dans laquelle les grands-parents se disputent la garde de leur petit-fils chéri ; Éléonore, une comédie mélancolique portée par l’humoriste Nora Hamzawi ; la reprise en version intégrale restaurée de Il Maestro di Vigevano, une comédie de l’Italien Elio Petri qui raconte un monde rendu fou par le matérialisme.

Boutchou (Adrien Piquet-Gauthier, 2020)
BOUTCHOU
Réalisation : Adrien Piquet-Gauthier
Scénario : Adrien Piquet-Gauthier, Kheiron, Simon Istolainen
Casting : Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié, Stéfi Celma, Lannick Gautry…
Musique : Benjamin Hekimian
Pays : France
Durée : 1h18
Distribution : UGC
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents. Pour gagner l’exclusivité du petit adoré, grand-pères et grand-mères sont prêts à mettre en place tous les stratagèmes…

Éléonore (Amro Hamzawi, 2020)
ÉLÉONORE
Scénario-réalisation : Amro Hamzawi
Casting : Nora Hamzawi, Julia Faure, Dominique Reymond, Josephine de la Baume, Raoul Fernandez, André Marcon, Arthur Igual, Pauline Lorillard, Jean-Luc Vincent, Violeta Sanchez, Violaine Gillibert…
Musique : Alexandre de la Baume
Pays : France
Durée : 1h25
Distribution : ARP Sélection
Teaser 1 / Teaser 2 / Teaser 3 / Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

Il Maestro di Vigevano (Elio Petri, 1963)
IL MAESTRO DI VIGEVANO (1963)
Réalisation : Elio Petri
Scénario : Agenore Incrocci, Furio Scarpelli, Elio Petri
d’après le roman de Lucio Mastronardi
Casting : Alberto Sordi, Claire Bloom, Vito de Taranto, Ya Doucheskaya, Guido Spadea, Tullio Scovazzi, Lilla Ferrante, Piero Mazzarella, Eva Magni, Ignazio Gibilisco…
Musique : Nino Rota
Pays : Italie
Durée : 1h49
Distribution : Tamasa
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Dans la petite ville de Vigevano, capitale lombarde de la chaussure, Antonio Monbelli gagne sa vie comme instituteur. Mais il doit faire face aux plaintes quotidiennes de sa femme qui aspire à un train de vie meilleur. Un jour, celle-ci trouve un emploi d’ouvrière dans une petite usine de la ville. Pour Monbelli, c’est à la fois un affront, une honte et le début d’une remise en question.

 

Lire aussi...

Corinne Masiero et Blanche Gardin dans Effacer l’historique (Gustave Kervern et Benoît Delépine, 2020) - © Les films du Worso / No Money Productions

Effacer l’historique, la comédie anti-virus

Sortie de Effacer l’historique, la nouvelle comédie du duo Delépine-Kervern couronnée par un Ours d’argent à Berlin et Coup de cœur CineComedies.