Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 23 septembre 2015
sorties_comedie_20150923-fp

Les sorties Comédie du 23 septembre 2015

Cette semaine dans les salles : Les Deux amis, le premier long-métrage de l’acteur Louis Garrel qui oscille entre comédie (avec le duo savoureux Garrel-Macaigne) et mélo, librement adapté des Caprices de Marianne d’Alfred de Musset ; la reprise en version restaurée de Tampopo, une comédie japonaise de 1985 qui est à ce jour le plus grand succès japonais aux U.S.A.

Les Deux amis (Louis Garrel, 2015)
LES DEUX AMIS
Réalisation : Louis Garrel
Scénario : Louis Garrel, Christophe Honoré
adapté librement des Caprices de Marianne d’Alfred de Musset
Casting : Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne, Louis Garrel, Mahaut Adam, Pierre Maillet, Christelle Deloze, Laurent Laffargue, Rachid Hami, Pierre Deverines, Aymeline Valade, Luc Poignant…
Musique : Philippe Sarde
Pays : France
Durée : 1h40
Distribution : Ad Vitam
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Figurant de cinéma, Clément est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.

Tampopo (Juzo Itami, 1985)
TAMPOPO
ScénarioRéalisation : Juzo Itami
Casting : Nobuko Miyamoto, Tsutomu Yamazaki, Ken Watanabe, Rikiya Yasuoka, Koji Yakusho, Fukumi Kuroda, Narutoshi Hayashi, Isao Hashizume, Sen Hara, Kinzô Sakura, Yoshi Kato, Hideji Otaki…
Musique : Kunihiko Murai
Pays : Japon
Durée : 1h54
Distribution : Films sans Frontières
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Tampopo, une jeune veuve tient un médiocre restaurant de soupes de nouilles dans un quartier populaire de Tokyo. Elle lutte courageusement et n’aspire qu’à une honnête vie, jusqu’au jour où un routier à la dégaine de cow-boy, Goro, entre dans sa vie. C’est un gourmand, il sait que la préparation de la soupe de nouilles est une vocation, sinon un rituel. Le jour où il vient se restaurer chez Tampopo, il l’informe brutalement que ses nouilles « manquent de tripes » ! Elle le convainc alors de lui enseigner l’art de cuisiner une bonne soupe. Parallèlement à la quête de Tampopo et Goro aidés par maints personnages excentriques, plusieurs intrigues secondaires, toutes d’ordre culinaire, se nouent… Cette femme qui s’introduit furtivement dans les supermarchés et qui diaboliquement tâte les fruits et les fromages… Ce jeune couple dont les ébats dans une chambre d’hôtel sont agrémentés d’œufs.

Lire aussi...

sorties Comédie du 16 janvier 2019 : Doubles vies, Certains l'aiment chaud (1959), La Garçonnière (1960)

Les sorties Comédie du 16 janvier 2019

Toutes les sorties Comédie du 16 janvier 2019 : Doubles vies, Certains l'aiment chaud (1959), La Garçonnière (1960).