Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 23 octobre 2019
sorties Comédie du 23 octobre 2019 : Les Municipaux, trop c'est trop !, Braquer Poitiers, Cartouche (1962)

Les sorties Comédie du 23 octobre 2019

Cette semaine dans les salles : Les Municipaux, trop c’est trop !, la suite de la comédie à succès des Chevaliers du fiel Les Municipaux ; Braquer Poitiers, une comédie de braquage loufoque et poétique lauréat du Prix Jean Vigo 2019 ; la reprise en version restaurée 4K de Cartouche, la première comédie d’aventures de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo.

Les Municipaux, trop c'est trop ! (Francis Ginibre et Eric Carrière, 2019)
LES MUNICIPAUX, TROP C’EST TROP !
Réalisation : Éric Carrière, Francis Ginibre
Scénario : Eric Carrière
Casting : Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet, Sophie Mounicot, Lionel Abelanski, Éric Delcourt, Angélique Panchéri, Liane Foly, Marthe Villalonga, Chantal Ladesou…
Musique : Jack Lestrohan
Pays : France
Durée : 1h39
Distribution : Apollo Films
Bande-annonce
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : Le charmant petit port de Port-Vendres, riche de 280 employés municipaux est secoué par une rumeur : le Maire, aidé de son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde, le syndicat majoritaire, puisque unique, des Municipaux organise la riposte. Le secrétaire national en personne vient en consultation. Sur sa proposition, une décision historique est prise : les municipaux feront la grève du zèle.

Braquer Poitiers (Claude Schmitz, 2019)
BRAQUER POITIERS
Scénario-Réalisation : Claude Schmitz
Casting : Wilfrid Ameuille, Francis Soetens, Thomas Depas, Hélène Bressiant, Lucie Guien, Marc Barbé, Bilal Aya, Olivier Zanotti…
Musique : Thomas Turine
Pays : France
Durée : 1h
Distribution : Capricci Films / Les Bookmakers
Bande-annonce

Extrait

Page officielle

Dossier de presse

Synopsis : Thomas et Francis braquent Wilfrid, propriétaire d’un ensemble de carwash. Contre toute attente, celui-ci se montre ravi de cette compagnie venant égayer sa vie solitaire, et les autorise à piquer dans la caisse. Bientôt, Hélène et Lucie, deux copines du Sud, les rejoignent pour profiter de l’été à Poitiers.

Cartouche (Philippe de Broca, 1962)
CARTOUCHE (1962)
Réalisation : Philippe de Broca
Scénario : Daniel Boulanger, Philippe de Broca, Charles Spaak
Casting : Jean-Paul Belmondo, Claudia Cardinale, Odile Versois, Jean Rochefort, Jess Hahn, Marcel Dalio, Noël Roquevert…
Musique : Georges Delerue
Pays : France, Italie
Durée : 1h54
Distribution : Carlotta Films
Bande-annonce 2019
/ Bande-annonce 1962
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : Révolté par la tyrannie de Malichot, le chef de la truanderie, un jeune et habile voleur nommé Dominique brave son autorité. Il sauve sa vie en s’engageant, sous le nom de Cartouche, dans l’armée, où il se lie d’amitié avec La Taupe et La Douceur. Mais les aléas de la gloire militaire conviennent mal au trio qui déserte après s’être emparé de la solde du régiment. Revenu au repaire de Malichot en compagnie d’une charmante bohémienne appelée Vénus, Dominique distribue son butin aux truands qui aussitôt l’acceptent comme chef.

Lire aussi...

sorties Comédie du 14 août 2019 : Je promets d'être sage, Perdrix, Paris est toujours Paris (Parigi è sempre Parigi,1951)

Les sorties Comédie du 14 août 2019

Toutes les sorties Comédie du 14 août 2019 : Je promets d'être sage, Perdrix, Paris est toujours Paris (Parigi è sempre Parigi,1951).