Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 23 mai 2018
sorties Comédie du 23 mai 2018 : Bienvenue en Sicile, Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête

Les sorties Comédie du 23 mai 2018

Cette semaine dans les salles : Férocement drôle et joyeusement grave, Bienvenue en Sicile est un film au scénario très inspiré et visuellement splendide servi par d’excellents acteurs : la comédie italienne reprend des couleurs ! ; Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête, une comédie en huis clos psychologique et débridée, portée par le comédien Laurent Poitrenaux.

Bienvenue en Sicile (Pif, 2018)
BIENVENUE EN SICILE (In guerra per amore)
Réalisation : Pierfrancesco Diliberto (Pif)
Scénario : Pif, Marco Martani, Michele Astori
Casting : Pif, Miriam Leone, Andrea Di Stefano, Stella Egitto, Vincent Riotta, Aurora Quattrocchi, Lorenzo Patané, Mario Pupella…
Musique : Santi Pulvirenti
Pays : Italie
Durée : 1h39
Distribution : Saje
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en Sicile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d’imaginer que celle-ci a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie…

Lisez notre entretien :
Bienvenue en Sicile, la comédie selon Pif

 Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête (Ilan Klipper, 2018)
LE CIEL ÉTOILÉ AU-DESSUS DE MA TÊTE
Réalisation : Ilan Klipper
Scénario : Ilan Klipper avec la collaboration de Raphael Neal
Casting : Laurent Poitrenaux, Camille Chamoux, Marilyne Canto, Alma Jodorowsky, Michele Moretti, Francois Chattot, Frank Williams
Musique : Frank Williams
Pays : France
Durée : 1h17
Distribution : Stray Dogs
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. La presse titrait : « Il y a un avant et un après Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête ». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfants, et vit en colocation avec une jeune Femen. Il se lève à 14h et passe la plupart de ses journées en caleçon à la recherche de l’inspiration. Pour lui tout va bien, mais ses proches s’inquiètent…

Lire aussi...

sorties Comédie du 25 avril 2018 : Amoureux de ma femme, Comme des garçons, Les Municipaux, Charade (rep.1963), Bottle Rocket (rep.1996)

Les sorties Comédie du 25 avril 2018

Toutes les sorties Comédie du 25 avril 2018 : Amoureux de ma femme, Comme des garçons, Les Municipaux, Charade (rep.1963), Bottle Rocket (rep.1996).