Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 23 juillet 2014
sorties-comedie_20140723_fp

Les sorties Comédie du 23 juillet 2014

Cette semaine dans les salles : Les Francis nous emmènent en Corse avec une bande copains un peu déjantés ; Maestro rend hommage au cinéaste Eric Rohmer avec maestria grâce à un excellent scénario, un casting parfait et un Michael Lonsdale impérial qui déclenche les rires à chacune de ses interventions. Vous l’aurez compris, le film de Léa Fazer est LE coup de cœur de la rédaction.

Les Francis (Fabrice Begotti, 2014)
LES FRANCIS
Réalisation : Fabrice Begotti
Scénario : Fabrice Begotti , Jean-Charles Felli , Pierre-Marie Mosconi
Casting : Lannick Gautry, Medi Sadoun, Alice David, Thierry Neuvic, Jenifer Bartoli, Thomas Vandenberghe, Claudia Cardinale, Elie Semoun, Jacques Dutronc…
Musique : La Plage
Pays : France
Durée : 1h25
Distribution : Mars Distribution
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses trois amis d’enfance : Medi, Willy et Seb. Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les quatre amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent. Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile. Bienvenue du côté obscur de la Corse !

Maestro (Léa Fazer, 2014)
MAESTRO
Réalisation : Léa Fazer
Scénario : Jocelyn Quivrin , Léa Fazer
Casting : Pio Marmaï, Michael Lonsdale, Déborah François, Alice Belaïdi, Nicolas Bridet…
Musique : Clément Ducol
Pays : France
Durée : 1h25
Distribution : Rezo Films
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans Fast and Furious, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Henri sort transformé de cette expérience insolite, enfin prêt pour l’amour. Et Rovère, charmé par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vit son dernier tournage comme un cadeau inattendu.

Lire aussi...

sorties Comédie du 26 août 2020 : Effacer l'historique, Citoyens du monde (Cittadini del mondo), Le Sexe fou (Sessomatto, 1973), Ariane (Love in the Afternoon, 1957)

Les sorties Comédie du 26 août 2020

Toutes les sorties Comédie du 26 août 2020 : Effacer l'historique, Citoyens du monde (Cittadini del mondo), Le Sexe fou (1973), Ariane (1957).