sorties Comédie du 21 août 2019 : Thalasso, Late Night, Good Boys, La Croisière du Navigator (The Navigator, 1924)

Les sorties Comédie du 21 août 2019

Cette semaine dans les salles : Thalasso, un huis clos ludique avec Michel Houellebecq et Gérard Depardieu dans leur propre rôle ; Late Night, une comédie américaine où se confrontent les excellentes Emma Thompson et Mindy Kaling dans l’univers impitoyable des « Late Show » ; Good Boys, un Supergrave pour pré-ados ; la reprise en version restaurée de La Croisière du Navigator, un chef d’œuvre burlesque de Buster Keaton.

Thalasso (Guillaume Nicloux, 2019)
THALASSO
Scénario-Réalisation : Guillaume Nicloux
Casting : Michel Houellebecq, Gérard Depardieu, Maxime Lefrançois, Mathieu Nicourt, Daria Panchenko, Luc Schwartz, Ginette Suchotsky, André Suchotsky, Jade Roberts, Françoise Lebrun
Musique : Julien Doré
Pays : France
Durée : 1h33
Distribution : Wild Bunch
Teaser 1 / Teaser 2 / Teaser 3 / Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Cinq années ont passé depuis L’Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…

Late Night (Nisha Ganatra, 2019)
LATE NIGHT
Réalisation : Nisha Ganatra
Scénario : Mindy Kaling
Casting : Emma Thompson, Mindy Kaling, John Lithgow, Reid Scott, Hugh Dancy, Denis O’Hare, Max Casella, Amy Ryan…
Musique : Lesley Barber
Pays : USA
Durée : 1h42
Distribution : ARP Sélection
Teaser 1 / Teaser 2 / Teaser 3 / Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Une célèbre présentatrice de « late show » sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs.Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.

Good Boys (Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky, 2019)
GOOD BOYS
Réalisation : Gene Stupnitsky
Scénario : Lee Eisenberg, Gene Stupnitsky
Casting : Jacob Tremblay, Keith L. Williams, Brady Noon, Molly Gordon, Midori Francis, Izaac Wang, Millie Davis, Josh Caras, Will Forte, Mariessa Portelance, Lil Rel Howery, Retta, Michaela Watkins, Christian Darrel Scott, Macie Juiles, Chance Hurstfield…
Musique : Lyle Workman
Pays : USA
Durée : 1h30
Distribution : Universal Pictures International France
Bande-annonce 1 / Bande-annonce 2
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Après avoir été invités à leur première fête, Max, Thor et Lucas, 12 ans, paniquent complètement parce qu’ils ne savent pas comment embrasser. À la recherche de conseils, Max, flanqué de ses deux inséparables amis, décide d’utiliser le drone de son père – auquel il n’a évidemment pas le droit de toucher – pour espionner la voisine et son petit ami. Mais tout prend une très mauvaise tournure quand le drone est détruit. Désespérés de devoir le remplacer avant le retour du père de Max, les garçons sèchent les cours pour se lancer dans une véritable odyssée, ponctuée par des choix plus catastrophiques les uns que les autres, allant du vol accidentel de drogue, à une partie de paintball désastreuse au milieu d’une fratrie universitaire, tout en tentant d’échapper à la police et à de terrifiantes adolescentes.

La Croisière du Navigator (The Navigator) de Donald Crisp et Buster Keaton (1924)
LA CROISIÈRE DU NAVIGATOR (The Navigator, 1924)
Réalisation : Donald Crisp, Buster Keaton
Scénario : Clyde Bruckman, Jean C. Havez, Joseph A. Mitchell
Casting : Buster Keaton, Frederick Vroom, Kathryn McGuire
Non crédités : Clarence Burton, H.N. Clugston, Noble Johnson
Musique : Lyle Workman
Pays : USA
Durée : 59min
Distribution : Splendor Films
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Un couple loufoque composé de Rollo Treadway, un aristocrate fainéant, et de la roturière Betsy se retrouve seul à bord d’un navire à la dérive alors que la demoiselle a récemment écarté une demande en mariage du jeune homme. Dès lors, ils s’organisent pour survivre loin de leurs domestiques et du confort, enchaînant les situations rocambolesques jusqu’à jeter l’ancre près des côtes d’une île pas si déserte qu’elle n’y paraît.

Lire aussi...

sorties Comédie du 10 juillet 2024 : Le Médium, To The Moon (Fly Me To The Moon)

Les sorties Comédie du 10 juillet 2024

Cette semaine dans les salles : • Le Médium, une romance tragicomique  écrite jouée et …