Cette semaine dans les salles : J’irai où tu iras, la nouvelle comédie de Géraldine Nakache avec Leïla Bekti dix ans après Tout ce qui brille ; Alice et le maire, une comédie à la fois légère et profonde sur l’état de la démocratie portée par le duo Luchini-Demoustier.
Réalisation : Géraldine Nakache
Scénario : Géraldine Nakache avec la collaboration de Rebecca Zlotowski et Yoann Gromb
Casting : Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Pascale Arbillot, Célia Pilastre, Romain Francisco, Johanne Toledano, Vincent Darmuzey, Jean-Gabriel Nordmann…
Musique : Camille
Pays : France
Durée : 1h40
Distribution : Mars Films
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur. C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.
Scénario-Réalisation : Nicolas Pariser
Casting : Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi, Léonie Simaga, Antoine Reinartz, Maud Wyler, Alexandre Steiger, Pascal Reneric, Thomas Rortais, Thomas Chabrol…
Musique : Benjamin Esdraffo
Pays : France
Durée : 1h45
Distribution : Bac Films
Bande-annonce
Extrait 1 / Extrait 2 / Extrait 3 / Extrait 4
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.