Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 14 août 2019
sorties Comédie du 14 août 2019 : Je promets d'être sage, Perdrix, Paris est toujours Paris (Parigi è sempre Parigi,1951)

Les sorties Comédie du 14 août 2019

Cette semaine dans les salles : Je promets d’être sage, une comédie aigre-douce attachante confrontant deux personnages inadaptés incarnés très justement par Pio Marmaï et Léa Drucker ; Perdrix, une comédie romantique et burlesque dans les montagnes des Vosges entre un commissaire et une jeune fille envahissante ; la reprise en version restaurée 4K de Paris est toujours Paris, une comédie franco-italienne tendre et poétique où l’humour naît des malentendus culturels et linguistiques dans le Paris du début des années 1950.

Je promets d'être sage (Ronan Le Page, 2019)
JE PROMETS D’ÊTRE SAGE
Scénario-Réalisation : Ronan Le Page
Casting : Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard, Gilles Privat, Florence Janas, François Chattot, Céline Toutain, Philippe Dusseau, Thomas Drelon, Xavier Berlioz…
Musique : Florent Marchet
Pays : France
Durée : 1h32
Distribution :  Apollo Films
Bande-annonce
Dossier de presse

Synopsis : Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout !  Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main…

Perdrix (Erwan Le Duc , 2019)
PERDRIX
Scénario-Réalisation : Erwan Le Duc
Casting :  Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant, Nicolas Maury, Patience Munchenbach, Alexandre Steiger…
Musique : Julie Roué
Pays : France
Durée : 1h39
Distribution :  Pyramide Films
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

Paris est toujours paris (Parigi è sempre Parigi) de Luciano Emmer (1951)
PARIS EST TOUJOURS PARIS (Parigi è sempre Parigi, 1951)
Réalisation : Luciano Emmer
Scénario : Sergio Amidei, Luciano Emmer, Jean Ferry, Ennio Flaiano, Giulio Macchi, Jacques Rémy, Francesco Rosi
Casting :  Aldo Fabrizi, Henri Guisol, Ave Ninchi, Jeannette Batti, Hélène Rémy, Henri Genès, Marcello Mastroianni, Lucia Bosé, Carlo Sposito, Giuseppe Porelli, Janine Marsay, Yves Montand…
Musique : Joseph Kosma, Roman Vlad
Pays : Italie, France
Durée : 1h32
Distribution :  Théâtre du Temple
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : À l’occasion d’un match de football de la squadra azzura, un groupe d’italiens débarque à Paris. Leurs chemins se séparent à la descente du train, et tous vont vivre des moments surprenants dans la capitale…

Lire aussi...

sortie Comédie du 18 septembre 2019 : Un jour de pluie à New York de Woody Allen

Les sorties Comédie du 18 septembre 2019

Toutes les sorties Comédie du 18 septembre 2019 : Un jour de pluie à New York (A Rainy Day in New York).