Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 12 septembre 2018
sorties Comédie du 12 septembre 2018 : J'ai perdu Albert, Les Deguns, Une heure près de toi (One Hour With You, 1932)

Les sorties Comédie du 12 septembre 2018

Cette semaine dans les salles : J’ai perdu Albert, l’adaptation par Didier van Cauwelaert de son propre roman ; Les Deguns, l’adaptation sur grand écran d’un succès sur Youtube ; Une heure près de toi (One Hour With You), une comédie de 1932 réalisée par Ernst Lubitsch assisté de George Cukor, chantée par Maurice Chevalier et Jeannette MacDonald.

J'ai perdu Albert (Didier van Cauwelaert, 2018)
J’AI PERDU ALBERT
Scénario-réalisation : Didier van Cauwelaert
Casting :  Stéphane Plaza, Julie Ferrier, Josiane Balasko, Bernard Le Coq, Étienne Draber, Philippe Du Janerand, Kader Boukhanef, Virginie Visconti, Jean-Noël Cnokaert, Alexis Wizorek, Patrick Préjean…
Musique : Michel Legrand
Pays : France, Belgique
Durée : 1h40
Distribution : StudioCanal
Bande-annonce
Dossier de presse

Synopsis : Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne « passent » plus. Alors Albert décide de déménager… Pour le meilleur et pour le pire, il s’installe dans Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café. Devenus indissociables et complémentaires, parce que l’un détient le « génie » et l’autre son mode d’emploi, Zac et Chloé, ces deux êtres que tout oppose, vont vivre en 48h le plus hallucinant des « ménages à trois »…

Les Deguns (Cyrille Droux et Claude Zidi Junior, 2018)
LES DEGUNS
Scénario-réalisation : Cyrille Droux, Claude Zidi Junior
Casting : Karim Jebli, Nordine Salhi, Joseph Malerba, Biyouna, Soprano, Cyril Hanouna, Studio Danielle, Catherine Benguigui, Elie Semoun, Chantal Ladesou …
Musique : Alain Governatori
Pays : France
Durée : 1h32
Distribution : Apollo Films
Bande-annonce

Synopsis : Après 4 saisons d’immense succès sur Youtube, les Déguns arrivent au cinéma. Nono et Karim, deux vrais « déguns » des quartiers de Marseille, se retrouvent enfermés dans un camp de redressement militaire suite à un cambriolage. Réussissant à s’évader, ils vont sillonner les routes de France pour rejoindre la copine de Karim à Saint-Tropez. Leur périple sera fait de rencontres plus improbables les unes que les autres…

Une heure près de toi (One Hour With You) de Ernst Lubitsch assistéde George Cukor (1932)
UNE HEURE PRÈS DE TOI (One Hour With You, 1932)
Réalisation : Ernst Lubitsch
assisté de George Cukor
Scénario : Samson Raphaelson, Lothar Schmidt
Casting : Maurice Chevalier, Jeanette MacDonald, Genevieve Tobin, Charles Ruggles, Roland Young, Richard Carle…
Musique : W. Franke Harling, Oscar Straus, Rudolph G. Kopp, John Leipold
Pays : USA
Durée : 1h25
Distribution : Splendor Films
Page officielle

Synopsis : Paolo Anselmi est un homme célibataire et heureux.Il vit dans un appartement avec un ami, mais il est forcé de partir lorsque ce dernier se marrie. Il emménage alors dans une pension, où il fait la connaissance d’une jeune femme qu’il courtise. Mais il se défile lorsqu’elle lui propose un mariage. Alors qu’il rend visite à sa mère, Paolo se rend compte que celle-ci cherche aussi à jouer les entremetteuses…

Lire aussi...

sorties Comédie du 13 mars 2019 : Convoi exceptionnel, Mon bébé, Rebelles

Les sorties Comédie du 13 mars 2019

Toutes les sorties Comédie du 13 mars 2019 : Convoi exceptionnel, Mon bébé, Rebelles.