Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 11 mars 2020
sorties Comédie du 11 mars 2020 : La Bonne épouse, Losers Revolution

Les sorties Comédie du 11 mars 2020

Cette semaine dans les salles : La Bonne épouse, une comédie pleine de fantaisie sur l’émancipation des femmes en 1968 portée par un casting irrésistiblement drôle ; Losers Revolution, une comédie belge déjantée sur les réseaux sociaux et la téléréalité.

La Bonne épouse (Martin Provost, 2020)
LA BONNE ÉPOUSE
Réalisation : Martin Provost
Scénario : Martin Provost, Séverine Werba
Casting : Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Édouard Baer, François Berléand, Marie Zabukovec, Anamaria Vartolomei, Lily Taïeb, Pauline Briand, Armelle…
Musique : Grégoire Hetzel
Pays : France
Durée : 1h49
Distribution : Memento Films
Bande-annonce
Page officielle / Dosier de presse

Synopsis : Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Losers Revolution (Thomas Ancora et Grégory Beghin, 2020)
LOSERS REVOLUTION
Réalisation : Thomas Ancora, Grégory Beghin
Scénario : Thomas Ancora
Casting : Clément Manuel, Thomas Ancora, Kody Kim, Baptiste Sornin, Tania Garbarski, Jeanne Sauvat, Sean D’hondt, Sverre Denis, Alex Vizorek, Pablo Andres, Fabrizio Rongione, Frédéric Clou…
Pays : Belgique
Durée : 1h29
Distribution : Kwassa Films
Bande-annonce
Page officielle
Tournage

Synopsis : Simon, Mehdi et Fred, trois amis d’enfance, sont conviés à l‘enterrement de Juan, un de leur ancien camarade de classe qui a une dernière volonté : que les garçons prennent leur vengeance à la réunion des anciens en balançant sur ceux qui les martyrisaient ses cendres et créer un mouvement de « révolution des losers » sur les réseaux sociaux. Avec 30 followers, compliqué de créer un buzz. Mais qui de mieux qu’Henry, petit frère de Simon, star de la télé réalité « The Real Alpha Belga Boys of Brussels » (qui suit 6 mannequins / Influenceurs dans leur quotidien) et gourou des réseaux sociaux pour les aider à atteindre leur but ? Si ce n’est qu’à un détail près : Henry et Simon se détestent.

Lire aussi...

sorties Comédie du 8 janvier 2020 : Merveilles à Montfermeil, SOL

Les sorties Comédie du 8 janvier 2020

Toutes les sorties Comédie du 8 janvier 2020 : Merveilles à Montfermeil, SOL.