sorties Comédie du 11 mai 2022 : Les Folies fermières, On sourit pour la photo, The Duke

Les sorties Comédie du 11 mai 2022

Cette semaine dans les salles : Les Folies fermières, une comédie qui rend heureux inspirée d’une histoire vraie par le réalisateur des Émotifs anonymes ; The Duke, une comédie délicieusement british inspirée d’une histoire vraie par le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill ; On sourit pour la photo, une première comédie pleine de nostalgie portée par Jacques Gamblin.

Les Folies fermières (Jean-Pierre Améris, 2022)
LES FOLIES FERMIÈRES
Réalisation : Jean-Pierre Améris
Scénario : Jean-Pierre Améris, Marion Michau, Jean-Luc Gaget, avec la collaboration de Murielle Magellan
Casting : Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier, Bérengère Krief, Moussa Maaskri, Guy Marchand…
Musique :
Quentin Sirjacq
Pays : France
Durée : 1h49
Distribution : Apollo Films
Bande-annonce
Dossier de presse

Synopsis : David, jeune paysan du Cantal, a une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme ! Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher. Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

The Duke (Roger Michell, 2021)
THE DUKE
Réalisation : Roger Michell
Scénario : Richard Bean, Clive Coleman
Casting : Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead, Aimée Kelly, Craig Conway, Heather Craney, Simon Hubbard, Jack Bandeira, James Wilby, Matthew Goode, John Heffernan, Michael Hodgson…
Musique :
George Fenton
Pays :
Angleterre
Durée : 1h35
Distribution : Pathé
Bande-annonce / Making-Of
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

On sourit pour la photo (François Uzan, 2022)
ON SOURIT POUR LA PHOTO
Scénario-
Réalisation : François Uzan
Casting : Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly, Agnès Hurstel, Ludovik, Manos Gavras, Nicolas Politis, Mariella Savvides …
Musique :
F.A.M.E.’S. Project
Pays :
France
Durée : 1h35
Distribution : UGC
Bande-annonce
Page officielle

Dossier de presse

Synopsis : Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire, sa femme, lui annonce qu’elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire « Grèce 1998 », leurs meilleures vacances en famille. Officiellement, il veut passer une dernière semaine avec leurs enfants avant de leur annoncer la séparation. Officieusement, il espère reconquérir sa femme ! En tentant de raviver la flamme de son couple, Thierry va mettre le feu à sa famille…

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).