Les sorties Comédie du 10 septembre 2014

Cette semaine dans les salles : Gemma Bovery, une interprétation très libre de Madame Bovary avec Fabrice Luchini et gemma Arterton ; Les Recettes du bonheur, une comédie dramatique épicée avec Helen Mirren ; la Sex Tape de Cameron Diaz et Jason Segel ; So Long,  une comédie romantique française accompagnée de guitare et de violon.

Gemma Bovery (Anne Fontaine, 2014)
GEMMA BOVERY
Réalisation : Anne Fontaine
Scénario : Anne Fontaine, Pascal Bonitzer
Casting : Gemma Arterton, Fabrice Luchini, Jason Flemyng, Isabelle Candelier, Niels Schneider, Mel Raido, Elsa Zylberstein, Edith Scob, Pascale Arbillot, Philippe Uchan…
Musique : Bruno Coulais
Pays : France
Durée : 1h39
Distribution : Gaumont Distribution
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d’un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s’installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir – outre sa farine quotidienne – le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie…

Les Recettes du bonheur (Lasse Hallström, 2014)
LES RECETTES DU BONHEUR
Réalisation : Lasse Hallström
Scénario : Steven Knight
Casting : Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal, Charlotte Le Bon, Farzana Dua Elahe, Michel Blanc, Clément Sibony, …
Musique : A.R. Rahman
Pays : USA
Durée : 2h03
Distribution : Metropolitan FilmExport
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…

Sex Tape (Jake Kasdan, 2014)
SEX TAPE
Réalisation : Jake Kasdan
Scénario : Jason Segel, Kate Angelo, Nicholas Stoller
Casting : Jason Segel, Cameron Diaz, Rob Corddry, Ellie Kemper, Rob Lowe, Nat Faxon, Nancy Lenehan…
Musique : Michael Andrews
Pays : USA
Durée : 1h37
Distribution : Sony Pictures Releasing France
Bande-annonce

Synopsis : Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

[/two_third_last]
So Long (Bruno Mercier, 2014)
SO LONG
ScénarioRéalisation : Bruno Mercier
Casting : Elia Cohen, Juliette Dutent, Fabian Viguier, Victoria Olloqui, Albert Delpy, Baya Rehaz, Karine Adrover…
Musique : Elia Cohen
Pays : France
Durée : 1h30
Distribution : Destiny Distribution
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Joaquim est musicien, mais cela ne lui permet pas de gagner sa vie. Il a un autre talent qui lui offre une opportunité de changer son existence : travailler avec son frère et se retrouver dans le cercle très fermé des traders. Pour fêter cette nouvelle destinée, il sort… et rencontre Zoé, une jeune violoniste. Ils vont passer le reste de la nuit ensemble, à parler et à chanter. Il se retrouve devant un choix : assurer son avenir ou vivre sa passion et cet amour naissant. Mais tout ceci est-il bien réel ?

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).