La Petite Reine mise sur la comédie

À la veille du Festival de Cannes, où sa dernière production The Search de Michel Hazanavicius – un drame pour le coup – est sélectionnée en compétition, Thomas Langmann (La Petite Reine) fait le point sur son line-up 2014-15 qui fait la part belle aux comédies. Pas moins de quatre comédies sont en effet annoncées.

C’est Jean-François Richet qui ouvrira le bal dès cet été pour le tournage du remake d’Un Moment d’Égarement (Claude Berri, 1977). Vincent Cassel incarnera le personnage joué par Jean-Pierre Marielle, et François Cluzet celui de Victor Lanoux. À noter que Stanley Donen a déjà réalisé en 1984 un remake du film avec Michael Caine et Demi Moore, C’est la faute à Rio (Blame It on Rio).

Un moment d'égarement (1977) de Claude Berri
C'est la faute à Rio (Blame It on Rio, 1984) de Stanley Donen

Autre « franchise » issue du riche catalogue de Renn Productions, un reboot des Sous-Doués (1980), la comédie culte de Claude Zidi. Daniel Auteuil aurait donné son accord pour incarner le proviseur. On n’ose espérer la présence de Gérard Hernandez et de sa couscoussière explosive.

Également au programme, le second volet des aventures du Mac (2010) que réaliserait cette fois-ci Frédéric Forestier.

Les Sous-doués (Claude Zidi, 1980)
Le Mac (Pascal Bourdiaux, 2010)

Enfin, Richard Berry réalisera la version cinéma de l’immense succès théâtral d’Éric Assous, Nos Femmes. Richard Berry reprendra son rôle aux côtés de son partenaire sur les planches Daniel Auteuil et de Thierry Lhermitte qui remplace Didier Flamand.

Nos femmes (une pièce d'Éric Assous, mise en scène par Richard Berri, 2013)

Source : Le Film Français

par Yann Marchet

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).