Kaamelott bientôt au cinéma

Six ans après la fin du programme court devenu série, Kaamelott devrait bel et bien revenir, mais cette fois-ci dans les salles obscures.

La quête du Graal par le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde va prendre un nouveau tournant cinématographique. En effet, Alexandre Astier, créateur de la série Kaamelott, a révélé lundi dernier, dans l’émission Le Nouveau Rendez-Vous présentée par Laurent Goumarre sur France Inter, s’être remis à l’écriture de l’adaptation de sa série culte pour le cinéma.

Diffusée entre 2005 et 2009 sur M6, Kaamelott avait déjà été envisagée il y a quelques années pour le grand écran, mais une question de droits avait perturbé la concrétisation du projet. L’auteur confie ainsi son envie de se replonger dans cette future trilogie, et par là même, de replonger les fans dans l’univers déjanté d’Arthur Pendragon et de ses acolytes.

Un peu de patience tout de même, le projet n’étant encore qu’au stade de l’écriture.


Alexandre Astier annonce le retour de Kaamelott… par franceinter

par Emmanuel Gauguet

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).