Jean Dujardin annonce Brice 3 et OSS 3

Jean Dujardin dans Brice de Nice (James Huth, 2005)On n’osait l’espérer et pourtant, Jean Dujardin vient de mettre l’eau à la bouche de tous ses fans lors d’un entretien sur le site Allociné.

En effet, après diverses incursions dans le drame et le polar (notamment via La French aux côtés de son ami Gilles Lellouche), Jean Dujardin est totalement prêt à retourner vers son genre de prédilection, la comédie. Après des débuts fracassants sur le petit écran (nous ne sommes pas prêts d’oublier le « Loulou » de Un gars, une fille), l’acteur a enchaîné les succès, jusqu’à l’ultime consécration, The Artist (2011), pour lequel il a notamment remporté l’Oscar du meilleur acteur.

Après le tournage du prochain film de Claude Lelouch intitulé Un plus une, Jean Dujardin semble totalement partant pour retrouver ses personnages fétiches : Brice de Nice et Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117.

L’aboutissement d’un troisième OSS 117 semble lié à l’accord et l’envie du réalisateur Michel Hazanavicius. Or ce dernier a immédiatement répondu qu’il serait un « jambon » se refuser, et qu’il est certain que ça se fera, même s’il ne sait pas encore à quelle date.

Quant au nouveau Brice de Nice,  il est déjà bien en route puisque le scénario est en cours d’écriture. À l’image de son personnage, Jean Dujardin annonce déjà sa volonté de zapper un potentiel numéro 2 : le film s’appellera en toute logique Brice 3, je casse le 2 !  Il fait ce qu’il veut, c’est Brice !

par Emmanuel Gauguet

Lire aussi...

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp

Les sorties Comédie du 14 septembre 2022

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp.