Bill Murray est un saint

St. Vincent (Theodore Melfi, 2014)Pas encore programmé dans les salles hexagonales, St. Vincent sort vendredi 24 octobre 2014 aux États-Unis.

Premier long-métrage de Theodore Melfi, cette comédie inspirée de la propre vie du réalisateur met en scène l’amitié inhabituelle entre un garçon de 12 ans (Jaeden Lieberher) et son voisin, un vieux type irascible ayant un penchant pour l’alcool et le jeu. Le voisin en question est interprété par Bill Murray, qu’on est ravi de retrouver au cinéma après sa performance dans le Grand Budapest hotel de Wes Anderson.

À leurs côtés, Melissa McCarthy joue la mère célibataire du garçon, obligée de confier son fils au voisin, travail intensif oblige. Naomi Watts interprète une stripteaseuse enceinte. L’excellent Chris O’Dowd complète la distribution de cette comédie qu’Ellen DeGeneres considère déjà comme son film préféré.

La bande-annonce nous donne en tout cas furieusement envie d’assister à cette nouvelle performance du grand Bill Murray.

Site officiel de St. Vincent

Bill Murray et Jaeden Lieberher dans St. Vincent (Theodore Melfi, 2014)
Melissa McCarthy, Jaeden Lieberher et Naomi Watts dans St. Vincent (Theodore Melfi, 2014)

Bill Murray et Jaeden Lieberher dans St. Vincent (Theodore Melfi, 2014)

par Jérémie Imbert

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).