Are You Here, première comédie du créateur de Mad Men

Scénariste de la série culte The Sopranos, mais aussi créateur et scénariste de la série Mad Men, Matthew Weiner s’attaque maintenant au cinéma. Son premier film est une comédie intitulée Are You Here.

Bradley Cooper et Jennifer Aniston avaient été initialement prévus dans les rôles principaux, mais c’est Owen Wilson et Zach Galifianakis qui constituent le duo vedette de cette comédie très attendue par les fans de Mad Men… et les autres ! À noter au générique la présence du cinéaste Peter Bogdanovich qui incarne un juge. Ce dernier a notamment réalisé les deux comédies cultes La Barbe à papa et On s’fait la valise, Doc ? ainsi qu’un épisode des Sopranos : Sentimental Education.

Owen Wilson et Zach Galifianakis dans Are You Here (Matthew Weiner, 2014)

Présenté au Festival international du film de Toronto 2013, le film sortira en France sous la bannière de Metropolitan FilmExport qui n’a pas encore annoncé de date de sortie.

Synopsis
Deux colocataires amis d’enfance (Steve, un présentateur météo coureur de jupons, et Ben, un bon à rien) fuient les responsabilités de la vie adulte. Lorsque le père de Ben décède, leur vie bascule : le bon à rien devient propriétaire d’un magasin, d’une maison de campagne et de millions de dollars au dépend de sa sœur Terri, qui elle n’a rien obtenu.

Are You Here (Matthew Weiner, 2014)
ARE YOU HERE
Réalisation : Matthew Weiner
Scénario : Matthew Weiner
Casting : Owen Wilson, Zach Galifianakis, Amy Poehler, Laura Ramsey, Jenna Fischer, Peter Bogdanovich, David Selby
Pays : USA
Durée : 1h52

par Jérémie Imbert

Lire aussi...

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp

Les sorties Comédie du 14 septembre 2022

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp.