Box-office français du 25 avril au 1 mai 2018

Box-office français du 25 avril au 1 mai 2018

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Avengers : Infinity War 2.565.953 1 2.565.953 843 3044
Taxi 5 706.440 3 +10% 2.871.531 800 883
Pierre Lapin 343.951 4 +77% 1.411.659 660 521
Larguées 260.620 2 +21% 476.484 434 601
Love addict 253.374 2 +2% 501.398 524 484
Les Municipaux 247.241 1 319.011 378 654
Ready Player One
196.043 5 -5% 2.121.730 598 328
Place publique 193.620 2 +6% 376.078 440 440
Amoureux de ma femme 185.552 1 185.552 326 569
Escobar 154.950 2 -10% 296.218 256 605

Source : Ciné Chiffres / Photo : Place publique © Guy Ferrandis – SBS Films

Après une semaine du 18 au 24 avril 2018 à 2.806.248 spectateurs, le Box-office français du 25 avril au 1 mai 2018 a gagné plus de trois millions de spectateurs grâce aux vacances scolaires. Résultat : 6.175.966 tickets vendus en sept jours.

Parmi les comédies sorties cette semaine, Les Municipaux fait son entrée à la sixième place du top. En additionnant les 71.770 tickets vendus lors de sa sortie le 18 avril en Occitanie avec les 247.241 tickets vendus ces sept derniers jours, le film des Chevaliers du fiel a attiré 319.011 spectateurs dans 378 salles, soit une bonne moyenne de 654 entrées par copie. C’est trois fois mieux que leur précédente comédie, Repas de famille, qui avait réuni 80.930 spectateurs dans 230 salles, soit une moyenne basse de 352 entrées par copie.

L’autre nouveauté à entrer dans les dix premiers du classement est Amoureux de ma femme. Neuvième du top, la première comédie réalisée par Daniel Auteuil a rassemblé 185.552 spectateurs dans 326 salles, soit une bonne moyenne de 569 entrées par copie.

Troisième nouveauté, Comme des garçons n’a rassemblé que 59.758 supporters de la première équipe féminine de football de France dans 230 salles, soit une moyenne très faible de 260 entrées par copie.

À noter que la reprise en version restaurée de Charade (Stanley Donen, 1963) a réuni 1.958 spectateurs dans 2 salles, et celle de Bottle Rocket (Wes Anderson, 1996) a réuni 472 spectateurs dans 1 salle.

Deuxième du classement derrière le nouveau Avengers, Taxi 5 a gagné 10% d’entrées. Résultat : 706.440 tickets vendus pour un total de 2.871.531 entrées en trois semaines.

En quatrième semaine, Pierre Lapin remonte de deux places. La superbe comédie familiale de Will Gluck se classe troisième du top, attirant 343.951 nouveaux petits spectateurs en vacances, pour un total de 1.411.659 tickets vendus.

Pour leur deuxième semaine à l’affiche : Larguées se classe quatrième, attirant 260.620 nouveaux spectateurs (+21%) pour un total de 476.484 entrées ; Love addict se classe cinquième, attirant 253.374 nouveaux spectateurs (+2%) pour un total de 501.398 entrées ; Place publique se classe huitième, attirant 253.374 spectateurs supplémentaires (+6%) pour un total de 376.078 entrées ; Game Night se classe quatorzième, attirant 63.709 spectateurs de plus (-15%) pour un total de 138.918 entrées.

Quinzième du classement en quatrième semaine, Gaston Lagaffe attire 60.065 spectateurs de plus (+2%) pour un total de 502.932 entrées.

Dix-septième du classement en septième semaine, Tout le monde debout perd -9% de sa fréquentation, attirant 52.847 spectateurs supplémentaires pour un total de 2.332.452 entrées.

Vingt-et-unième du classement en quatrième semaine, La Mort de Staline attire 26.200 nouveaux spectateurs (+23%) pour un total de 153.399 entrées.

Vingt-troisième du classement en neuvième semaine, La Ch’tite famille perd 9% de sa fréquentation, attirant 24.258 nouveaux spectateurs pour un total de 5.553.537 entrées.

Trente-et-unième du classement en cinquième semaine, Les Dents, pipi et au lit ! perd 34% de sa fréquentation, attirant 12.795 nouveaux spectateurs pour un total de 433.722 entrées.

Trente-cinquième du classement en sixième semaine, La Finale perd 60% de sa fréquentation, attirant 8.787 nouveaux spectateurs pour un total de 575.806 entrées.

Fin de parcours pour Abracadabra (23.225 entrées en 4 semaines), Madame Hyde (89.686 entrées en 5 semaines), La Belle et la belle (120.462 entrées en 7 semaines), The Disaster Artist (86.273 entrées en 8 semaines).

Lire aussi...

Box-Office français du 17 au 23 janvier 2024 - Le Voyage en pyjama de Pascal Thomas

Box-Office français du 17 au 23 janvier 2024

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 17 au 23 janvier 2024.