Box-office français du 22 au 28 juillet 2015

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Les Minions
943.336 3 -22% 4.329.129 837 1127
Ant-Man 404.835 3 -28% 1.067.702 648 625
Les Profs 2 375.406 4 -16% 2.641.686 701 536
Pixels 307.415 1 307.415 500 615
Vice Versa 297.891 6 -7% 3.198.160 731 408
La Rage au ventre 233.016 1 233.016 196 1189
Pitch Perfect 2 157.564 1 157.564 332 475
Jurassic World 134.053 7 -21% 4.918.918 412 325
Terminator : Genisys 121.353 4 -34% 1.312.768 676 180
Nos futurs
111.186 1 111.186 305 365

Source : Ciné Chiffres

Après une semaine sans sortie comédie, celle-ci a été prolifique : deux comédies françaises, une comédie belge et trois comédies américaines, ont ainsi tenté d’accrocher une bonne place dans ce Box-office français du 22 au 28 juillet 2015. Seules trois parmi les six nouveautés s’affichent dans le top 10.

À la quatrième place, Pixels attire 307.415 spectateurs dans 500 salles, soit une bonne moyenne de 615 entrées par copie. Notez qu’on est quand même bien loin des chiffres de S.O.S. fantômes, son cousin de 1984.

Septième du top, Pitch Perfect 2 fait mieux que les premières aventures acapella des Bellas il y a deux ans. Bêtement retitré The Hit Girls, Pitch Perfect avait en effet rassemblé 71.237 spectateurs lors de sa sortie le 8 mai 2013. Le film réalisé par Elizabeth Banks double même largement la mise avec 157.564 spectateurs dans 332 salles, soit une bonne moyenne de 475 entrées par copie.

À la dixième place, la nouvelle comédie de Rémi Bezançon, Nos futurs, attire un peu plus de 100.000 spectateurs (111.186 précisément) sur 305 salles, soit une moyenne honorable de 365 entrées par copie.

Onzième du classement, While We’re Young, la très bonne comédie de Noah Baumbach et son casting cinq étoiles (Ben Stiller, Naomi Watts et la nouvelle coqueluche d’Hollywood Adam Driver) démarre plutôt très bien, attirant 72.362 spectateurs dans un petit parc de 87 salles, soit une excellente moyenne de 832 entrées par copie.

À la quatorzième place, Un moment d’égarement continue de séduire les spectateurs : 65.075 tickets supplémentaires vendus et un cumul de 780.227 entrées au bout de cinq semaines d’exploitation.

Déception en revanche pour Les Bêtises (dix-septième du classement) qui, pour sa première semaine d’exploitation, ne parvient à séduire que 36.139 spectateurs dans une centaine de salles, soit une moyenne de 361 entrées par copie.

Spy s’apprête à franchir le cap des 800.000 entrées d’ici deux semaines. La comédie de Paul Feig est vingtième du top avec 23.490 spectateurs supplémentaires pour un cumul de 773.505 entrées en six semaines.

Enfin, la comédie belge de la semaine Je suis mort mais j’ai des amis a été soutenue par 12.458 spectateurs dans 40 salles, soit une moyenne de 311 entrées par copie.

Lire aussi...

Box-Office français du 7 au 13 février 2024 - Cocorico

Box-Office français du 7 au 13 février 2024

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 7 au 13 février 2024.