* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
X-Men: Days of Future Past |
1.223.166 | 1 | 1.223.166 | 620 | 1.973 | |
Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? |
645.990 | 6 | -8% | 8.064.607 | 766 | 843 |
Godzilla |
282.365 | 2 | -61% | 1.003.361 | 597 | 473 |
Deux jours, une nuit |
218.520 | 1 | 218.520 | 310 | 705 | |
Barbecue |
133.951 | 4 | -15% | 1.369.797 | 491 | 273 |
Babysitting |
105.727 | 6 | -21% | 1.961.764 | 345 | 306 |
Homesman | 104.734 | 2 | +109% | 154.905 | 235 | 445 |
Maps to the Stars | 102.629 | 1 | 102.629 | 239 | 429 | |
The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros |
95.033 | 4 | -48% | 2.180.641 | 606 | 157 |
Grace de Monaco |
83.939 | 2 | -55% | 236.357 | 533 | 157 |
Source : Ciné Chiffres
Après une parenthèse cannoise qui avait eu pour effet de freiner la belle envolée des comédies françaises au box-office, celles-ci retrouvent quelques couleurs.
Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? se retrouve derrière la troupe des X-Men mais repasse devant Godzilla, franchissant la barre des 8 millions d’entrées, entrant ainsi dans le Top 20 des comédies française ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs en France.
Barbecue et Babysitting sont tous les deux au coude à coude : le premier s’apprête à dépasser le million et demi d’entrées et le second devrait atteindre les 2,2 millions.
Hors classement, la seule comédie sortie cette semaine est américaine : Blackout total avec Elisabeth Banks attire 66.708 spectateurs sur 197 copies, soit une moyenne de 339 entrées par copie, et fait mieux que Mise à l’épreuve, la comédie américaine sortie la semaine précédente.