Accueil / Box-Office Semaine / Box-office français du 2 au 8 mars 2016
box-office-semaine-20160302-saint_amour

Box-office français du 2 au 8 mars 2016

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
The Revenant
984.527 2 -30% 2.393.960 546 1803
Zootopie
633.463 3 -38% 3.218.741 647 979
Pattaya
441.387 2 -53% 1.376.882 341 1294
Deadpool 291.781 4 -44% 3.341.560 489 597
Saint-Amour 268.187 1 268.187 362 741
Les Tuche 2 252.335 5 -47% 4.342.249 635 397
La Vache 200.509 3 -22% 797.417 336 597
La Chute de Londres 193.923 1 193.923 204 951
Célibataire, mode d’emploi 185.011 1 185.011 187 989
Alvin et les Chipmunks 119.890 5 -48% 1.715.420 527 227

Source : Ciné Chiffres / Photo : Saint Amour © Roger Arpajou – No Money Productions – Le Pacte

Parmi les nouveautés comédies, Saint-Amour tire son épingle du jeu puisque le duo Depardieu/Poelvoorde vient se positionner à la cinquième place de ce Box-office français du 2 au 8 mars 2016, attirant 268.187 spectateurs dans 362 salles, soit une très bonne moyenne de 741 entrées par copie. La suite dépendra bien entendu du bouche-à-oreille autour du film de Benoît Delépine et Gustave Kervern.

Entré directement à la neuvième place du top, Célibataire, mode d’emploi parvient à séduire 185.011 spectateurs dans seulement 187 salles, soit une excellente moyenne de 989 entrées par copie.

Autres nouveautés de la semaine, Moonwalkers et Zoolander 2 ne font pas recette. La comédie d’Antoine Bardou-Jacquet attire 13.439 spectateurs dans 51 salles, soit une moyenne très basse de 264 entrées par copie. Quant au duo Ben Stiller/Owen Wilson, même épaulé par Penélope Cruz, il n’attire que 46.701 spectateurs dans 226 salles, soit une moyenne encore plus faible de 207 entrées par copie.

Pour sa deuxième semaine à l’affiche, Pattaya conserve sa troisième place et obtient la deuxième meilleure moyenne par copie (1294) juste derrière The Revenant. Avec 441.387 spectateurs supplémentaires, la comédie de Franck Gastambide cumule 1.376.882 entrées, ce qui lui permet de viser les deux millions d’ici trois à quatre semaines.

En quatrième semaine, Deadpool conserve sa quatrième place, attirant 291.781 nouveaux spectateurs, pour un cumul de 3.341.560 tickets vendus.

Sixième du top pour sa cinquième semaine d’exploitation, Les Tuche 2 attire encore 252.335 spectateurs, cumulant 4.342.249 entrées en cinq semaines. C’est le plus gros succès au box-office pour Olivier Baroux.

Le prix du meilleur bouche-à-oreille de la semaine est quant à lui attibué à La Vache qui ne perd que 22% de ses entrées. Avec 200.509 tickets vendus, la comédie de Mohamed Hamidi cumule près de 800.000 entrées (797.417 pour être précis) en trois semaines, ce qui lui assure de franchir la barre symbolique du million d’entrées d’ici une à deux semaines.

Désormais onzième du classement, Chocolat attire 119.293 spectateurs supplémentaires en cinquième semaine, ce qui lui permet un joli cumul de 1.806.038 entrées.

Pour sa troisième semaine en salles, Amis publics perd 58% de ses entrées. Résultat : 90.272 tickets vendus et un cumul de 711.692 spectateurs. L’info vient tout juste de tomber : le nouveau Kev Adams ne passera pas le million !

La comédie des frères Coen est elle aussi en fin de parcours après trois petites semaines à l’affiche. En effet, Ave César ! perd 57% de ses entrées, attire 71.559 spectateurs et cumule 607.834 entrées.

En quatrième semaine, Joséphine s’arrondit attire 70.531 spectateurs supplémentaires et cumule ainsi 841.751 entrées. Le million est encore jouable Marilou. Allez, on y croit !

Fin de parcours : Chair de poule attire 10.567 spectateurs en quatrième semaine et cumule 322.453 entrées ; La Tour 2 contrôle infernale attire 3.586 spectateurs en quatrième semaine et cumule 357.801 entrées ; Les Naufragés attire 3.393 spectateurs en troisième semaine et cumule 91.170 entrées.

Lire aussi...

Box-office français du 10 au 16 novembre 2021 - Une vie démente © Arizona Distribution

Box-office français du 10 au 16 novembre 2021

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-office français du 10 au 16 novembre 2021.