Les sorties Comédie du 9 décembre 2015

Cette semaine dans les salles : Un+une la nouvelle comédie romantique de Claude Lelouch ; Comment c’est loin, la première comédie du rappeur Orelsan ; la reprise en version restaurée de Marius, premier film de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol.

Un + une (Claude Lelouch, 2015)
UN + UNE
Réalisation : Claude Lelouch
Scénario : Claude Lelouch, Valérie Perrin
Casting : Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christopher Lambert, Alice Pol, Rahul Vohra, Shriya Pilgaonkar, Abhishek Krishnan, Venantino Venantini, Hélène Medigue, Olias Lelouch, Noa Musa-Lelouch …
Musique : Francis Lai
Pays : France
Durée : 1h53
Distribution : Metropolitan FilmExport
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis :  Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

Comment c'est loin (Orelsan et Christophe Offenstein, 2015)
COMMENT C’EST LOIN
Réalisation : Orelsan, Christophe Offenstein
Scénario : Orelsan, Christophe Offenstein, Stéphanie Murat
sur une idée de Orelsan
Casting : Orelsan, Gringe, Seydou Doucouré, Claude Urbiztondo Llarch, Ablay, Skread, Paul Minthe, Sophie de Fürst, Chloé Astor, Redouanne Harjane…
Musique : Skread avec la collaboration de Orelsan et Alexis Rault
Pays : France
Durée : 1h30
Distribution : La Belle Company
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.

La trilogie marseillaise de Marcel Pagnol : Marius (Alexandre Korda, 1931)
MARIUS (1931)
Réalisation : Alexandre Korda
Scénario : Marcel Pagnol d’après sa pièce de théâtre
Casting : Pierre Fresnay, Orane Demazis, Raimu, Fernand Charpin, Paul Dullac, Alida Rouffe, Robert Vattier …
Musique : Francis Gromon
Pays : France
Durée : 2h07
Distribution : Mission Distribution
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Marseille – Le bar de la Marine – Marius est un jeune homme que la mer exalte. Il aime son père César, bourru et bonhomme, il aime aussi la petite Fanny qui vend des coquillages devant le bar de César. Depuis son enfance, l’envie de courir le monde l’enflamme. Il lutte contre sa folie. Il ne veut pas abandonner son père qui en mourrait peut-être de chagrin, ni la petite Fanny qui ne pense qu’à lui. Et pourtant la mer est là…

Lire aussi...

sorties Comédie du 17 janvier 2024 : Le Voyage en pyjama, Comme un prince

Les sorties Comédie du 17 janvier 2024

Toutes les sorties Comédie du 17 janvier 2024 : Le Voyage en pyjama, Comme un prince.