Sous les jupes des filles (Audrey Dana, 2014)

Box-office français du 4 au 10 juin 2014

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne
/ copie
Edge of Tomorrow
425.198 1 451.886 585 727
Sous les jupes des filles 401.687 1 401.687 339 1185
X-Men:
Days of Future Past
369.256 3 -62% 2. 557.052 620 595
Qu’est-ce qu’on a fait
au bon Dieu ?
357.599 8 -49% 9.124.273 744 480
Maléfique 330.962 2 -47% 958.569 545 607
Amour sur place ou à emporter 83.122 2 -59% 286.923 276 301
Godzilla 77.248 4 -63% 1.288.098 496 155
La liste de mes envies 65.634 2 -54% 208.385 167 393
Deux jours, une nuit
58.738 3 -62% 430.088 414 142
Bird People 58.216 1 58.216 122 477

Source : Ciné Chiffres

Semaine tristoune avec trois nouveautés aux fortunes diverses et des films en continuation qui dévissent sévères. Celui qui limite le plus la casse est sans surprise Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? avec toutefois en point de mire un total dorénavant estimé à moins de 10 millions d’entrées. Hors classement, Babysitting perd 59% de ses spectateurs (cumul : 2.113.794 entrées) et Barbecue 70% pour un total de 1.530.350 entrées. Les bonnes choses ont une fin.

Qu’à cela ne tienne, la relève française est déjà là avec Sous les jupes des filles, premier film signé par l’actrice Audrey Dana qui, avec sa meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine, entre directement dans la cour des grandes. Il est évident que le casting de folie et la très belle campagne classique centrée sur de l’affichage, un peu de web et des avant-premières initiée par Wild Bunch a porté ses fruits au sein d’une semaine pourtant marquée par un net reflux des entrées au global : 2.730.422 versus 4 millions la semaine dernière. Avec un tel départ et si le bouche à oreille est positif (le taux de satisfaction est de 60% au sortir des salles) on devrait atteindre le million d’entrées… ou presque.

Parmi les nouveautés de la semaine, Tristesse club attire 24.381 entrées sur 93 copies, soit une moyenne de 262 entrées par copie, Swim Little Fish Swim de Lola Bessis et Ruben Amar attire quant à elle 11.000 spectateurs dans 31 salles, soit une bonne moyenne de 355 entrées par copie. Enfin We Are The Best ! de Lukas Moodysson attire 2.562 spectateurs sur seulement 9 copies, soit une moyenne de 285 entrées par copie.

En deuxième semaine, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, la comédie suédoise de Felix Herngren, attire 33.352 spectateurs dans 180 salles, soit une moyenne de 185 entrées par copie et un cumul de 116.003 entrées.

En troisième semaine, Blackout total arrive en bout de course, attirant 2.644 spectateurs supplémentaires sur 29 copies, et franchissant la barre symbolique des 100.000 spectateurs (101.024 pour être précis).

par Sandy Gillet

Lire aussi...

Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024 - L'Étoile filante / Ma part de gaulois

Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024.